Kindle Paperwhite

Ne jamais dire jamais

J'ai longtemps affirmé à qui voulait l'entendre que jamais je n'aurais de Kindle parce que moi j'aime le papier, son odeur, son toucher. Blah blah. Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'une Kindle Paperwhite et plus jamais je ne la quitterais.

Bon j'avoue qu'au début, ça a été compliqué. Il a fallut m'habituer. Parce que justement, j'aime toucher les livres, tourner les pages, galérer pour les faire tenir... 

Je fais attention à toujours suivre les instructions pour tout type de truc électronique que j'achète, comment l'installer, etc.... Oui, je lis vraiment la notice!

Sauf que ma Kindle est arrivée SANS notice. Du coup, je ne savais pas si je devais en premier la charger, l'allumer, si je devais être connecté au WiFi pour le chargement, l'installation... En tant que pas douée, j'ai commencé à me demander si j'allais m'en sortir toute seule.

 Autant dire que sur le site d'Amazon les explications restent assez vague en ce qui concerne la configuration étape par étape. Et tant d'informations à parcourir, qui n'étaient pas non plus pertinentes par rapport à ce que j'essayais de trouver. J'ai fini par le brancher sur mon ordinateur, je l'ai laissé se charger et j'ai procédé à l'installation en suivant les instructions de la Kindle elle-même.

Oui, je sais que nous essayons tous de réduire la consommation de papier ces jours-ci, mais juste une page d'installation rapide dans le colis aurait été très appréciée. 

Après avoir mis les choses en route, les mots de passe WiFi et tout le reste (je ne m'en sers généralement pas, je me sens plus en sécurité avec mon ordinateur portable câblé à Internet), c'était amusant d'essayer certaines des fonctionnalités qui accompagnent le Kindle Paperwhite.

J'ai apprécié le fait que l'écran est vraiment proche de la lecture d'une page de livre blanc, contrairement à certains des modèles de lecteurs précédents que j'ai vérifiés et qui avaient une teinte grisâtre.

L'avance de la page est également très rapide et facile, sans ce "défilement" désagréable qui, encore une fois, était ce que je n'aimais pas quand je regardais les lecteurs il y a quelques années.

Les pages se chargent rapidement, sans délai. Je suis un lecteur très rapide et, encore une fois, c'est l'une des choses que je n'aimais pas dans les modèles de lecteurs précédents que j'avais essayés. Ils semblaient bien trop lents pour être agréables à lire avec eux. Ce n'est pas le cas du Kindle Paperwhite.

La fonction d'estimation du temps de lecture basée sur la vitesse de lecture est aussi très cool.

J'ai déjà remarqué que la batterie ne reste pas chargée aussi longtemps que je l'avais prévu, lorsque vous utilisez le Kindle Paperwhite pendant des heures. Je suppose que celle-ci me permettra probablement d'utiliser le Kindle Paperwhite pendant environ 10 heures, d'après ce que j'ai déjà noté. Il m'arrive de lire pendant des heures, alors je suppose que je vais devoir m'habituer à recharger cet appareil assez régulièrement.

Dans l'ensemble, je suis heureux d'avoir enfin un lecteur et je suis heureux que ce soit le Kindle Paperwhite.

J'ai fait beaucoup de recherches en comparant les différentes options disponibles avec différentes marques/modèles avant de me décider pour le Kindle Paperwhite. Comme c'est le cas pour tout gadget, j'ai choisi les caractéristiques que je pensais apprécier le plus et jusqu'à présent, cela a dépassé mes attentes. J'apprends encore à utiliser toutes les fonctions et à me sentir un peu maladroit en tapant sur le clavier à l'écran, mais j'espère que je vais m'améliorer avec le temps. Au moins, je connais le clavier, LOL et je n'ai pas à "chasser et picorer" comme le font certaines personnes.

Si vous avez un lecteur, indiquez-moi la marque ou le modèle que vous avez choisi et pourquoi.

Si vous n'en avez pas, prévoyez-vous d'en acheter une bientôt ?

Vous procurer ce livre (non affilié)

Je fais une review de vos produits

Informatique

  • Accessoires divers
  • Gaming & co
  • Ordinateurs portables
  • Smartphones

Lifestyle

  • Jardinage
  • Cuisine
  • Entretien de la maison
  • Beauté

Autres exemples

  • Bougies parfumées
  • E-liquides pour e-cig
  • Chansons ou Films
  • Services à domicile

CONTACT

hey@myreallifereviews.com

SOUMISSIONS

review@myreallifereviews.com

©2020 La Revue d'Ariane